languageالعربية

BCE : des raisons techniques ont retardé la livraison des Black Hawk

Le président de la république, Béji Caid Essebsi a indiqué lors d’une déclaration accordée à Mosaïque FM, la Radio Nationale et à Radio Med que les hélicoptères d’attaque Black Hawk commandés par la Tunisie n’ont pas été encore livrés par les Etats-Unis pour des raisons techniques. Il a ajouté que le financement de cette transaction est 100% tunisien.

Il a précisé que l’institution militaire a demandé des modifications sur ces appareils pour qu’ils soient mieux adaptés aux besoins de l’armée tunisienne et au type d’opérations menées par nos militaires.

Dans ce contexte, Béji Caid Essebsi a indiqué que l’Arabie Saoudite aide la Tunisie depuis le règne du roi, Abdelaziz et que les avions de chasse F-5 promis par l’Arabie Saoudite à la Tunisie, seront les bienvenus. Il a ajouté que ces avions que certains considèrent comme obsolètes équipent l’armée de l’air tunisienne depuis longtemps et que nos militaires les utilisent avec une grande efficacité opérationnelle.

Par ailleurs, Béji Caid Essebsi a déclaré que les Etats-Unis et l’Union Européenne fournissent une assistance militaire à la Tunisie que d’autres pays comme la France, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas etc. ont exprimé leur intention de soutenir notre pays dans sa lutte contre le terrorisme.